Historique

Fruit de la fusion entre le RPC Schaerbeek et le Royal Anderlecht intervenue en 2015, le RPC Anderlecht est en tant que tel un nouveau club avec malgré tout dans ses gènes le vécu des ses clubs fondateurs.

Dans son panier de nouveau-né figuraient l’expérience du basket au niveau national et la stabilité financière d’une part, ainsi que des infrastructures sportives et un réservoir de jeunes joueurs au potentiel réel pour pouvoir alimenter un jour ses équipes « seniors » d’autre part.

La recette de ce savant cocktail ayant pour ambitions de donner un minimum de moyens au RPCA pour affronter l’avenir avec une relative sérénité et quelques ingrédients pour appréhender les dures réalités sportives et socio-économiques actuelles.

Mais également pour lui permettre de mener à bien l’unique mission que ses fondateurs lio ont donné à savoir la constitution d’une ASBL ayant pour vocation l’insertion sociale de ses membres par le sport et plus particulièrement au travers de la pratique du basketball.

C’est donc tout naturellement que s’est créé l’Ecole des jeunes du RPCA, un projet éducatif, social et sportif à l’endroit de ses jeunes affiliés.

Depuis sa création les couleurs du club sang et marine sont défendues au niveau provincial, régional et national, avec courage, abnégation et détermination.

Ayant pour devise respect, perfomance et convivialité, le RPC Anderlecht tel Bob Moran est reparti vers de nouvelles aventures, pour ajouter des lignes supplémentaires à son histoire évoquant de glorieux trophées conquis de hautes luttes héroïques.

Ayant lors de la saison 2016 – 2017 évolué en 2ème division nationale, notre club fait résolument partie de ceux qui luttent pour l’honneur de la Région de Bruxelles-Capitale.